Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 07:32

je tente ma chance ...

 

ll était une fois... une boutique de tissus pas comme les autres !

Il était une fois c'est une boutique qui a voulu développer un concept nouveau dans l'univers du fil, l'impression de son tissu à partir d'une photo ou d'un dessin. La fabrication en petite quantité -1mètre minimum - a lieu dans l'atelier familial, là où naissent les collections de tissus.
 
"Pour nos tissus, nous nous inspirons de contes pour enfants et de personnages imaginaires, raconte Camille Charvet. Nous travaillons également en étroite collaboration avec 8 artistes peintres, imprimant leurs tableaux sur des tissus de tailles diverses. Chaque artiste possédant son univers unique -motifs vifs ou apaisés, illustrations enfantines, scènes de vie, etc- les possibilités de déco sont aussi intéressantes qu'infinies. Nous réalisons également des étiquettes brodées et bracelets événementielles en qualité 100% coton."
 
Il était une fois... est une boutique familiale bien connue sur les salons de patchwork et de loisirs créatifs
L'âme de la boutique c'est Michèle Charvet (la maman de Camille), qui partage son savoir-faire créatif en boutis et broderie rouge avec les qualités techniques de Patrick, le père, c'est lui qui imprime et conçoit les étiquettes. Camille elle tenait une galerie d'art à Lille. Et il y a 3 ans, elle souhaité rejoindre l'entreprise familiale avec ce désir d'éditer une collection textile d'artistes peintres en plus de leur fameuse collection Mèrchèle & Cafille -celle de Michèle et Camille. "On s'est dit très vite que puisqu'on le faisait pour nous il était judicieux de proposer une édition personnalisée à nos clients et nous sommes très heureux d'être les premiers à le proposer en France."
 
Chez il était une fois on travaille donc en famille et avec des amis. "Je pense que nous avons notre propre univers. Nos tissus nous ressemblent. Ils racontent réellement une histoire. C'est ce que nos clients apprécient."
 
à savoir : Camille est lectrice des livres Créapassions, elle a 4 livres à son actif dont "40 créations originales en couture" , "Sarouels"... "C'est un régal ! Mes amies et moi, on est fan !"
 
Concours spécial "Il était une fois dans la Scrapastuce"
La boutique Il était une fois vous propose un concours dans le cadre de cette Scrapastuce.
 
Comment jouer ? 
1. Il faut être abonné(e) à la Scrapastuce (en cliquant ici).
 
2. Postez cette Scrapastuce sur votre blog ou sur Facebook accompagnée d'un mot annonçant le jeu.
 
3. Envoyez votre confirmation de participation avec le mot « IL ETAIT UNE FOIS DANS LA SCRAPASTUCE !» en cliquant ici (eprot@creapassions.com).
 
Vous avez jusqu'au 10 mars 2011 à minuit pour participer. Vous pouvez jouer également si vous n'avez pas de blog. L'heureux (se) gagnant(e) sera tiré (e) au sort et remportera un lot de 100 étiquettes ainsi que 50 cm du tissu de son choix !
 
Bonne découverte de cette boutique de tissus !
Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce

Partager cet article

Repost 0
Published by kar25 - dans Scrap
commenter cet article

commentaires

Sabine F. 25/02/2011 19:21


Le concept est super, je te souhaite bonne chance !


Karine 27/02/2011 20:45



Merci pour tes souhaits. Bises.



Présentation

  • : Le blog de kar25
  • Le blog de kar25
  • : Voilà, je me lance dans l'aventure des blogs. J'ai découvert le scrap en 2006 et j'essaye de faire des petits trucs. Je me suis inscrite en 2007 à l'association Territoire de Scrap, ce qui m'aide beaucoup. Soyez indulgents et n'hésitez pas à laisser des coms. Merci de la visite.
  • Contact

Recherche